Emile Vernon

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler non pas de mode mais de peinture.


J’étais à la recherche de portraits de femmes pour un nouvel article (qui est actuellement en préparation!). En effet, j’adore les portraits surtout du XVIIIe et du XIXe siècle, je trouve que c’est vraiment fascinant et très intéressant. C’est ce que je préfère dans la peinture. On se rend bien compte de leur tenue et des matières, c’est vraiment une réelle source d’informations!

Je cherchais donc cela et soudain je tombais sur de sublimes tableaux, ceux d’Emile Vernon. Je n’avais jamais entendu parler de ce peintre c’est la raison pour laquelle j’ai été chercher pas mal d’informations. Mais hélas, je me suis rendue compte que ce peintre du XIXe est plus ou moins tombé dans l’oubli à cause de sa peinture trop classique pour l’époque.
C’est pour cela que j’ai décidé de rendre hommage à Emile Vernon, qui a fait des portraits de femmes qui sont tout simplement merveilleux. J’ai eu du mal quant au choix à effectuer, j’avais envie de tous vous les montrer! Je vous invite donc à aller voir les autres si cela vous intéresse!

Share Button