Nicolas Fafiotte, créateur de robes de soirées et de mariées à Lyon.

J’ai récemment eu le privilège de visiter le showroom de Nicolas Fafiotte, créateur de robes de soirées et de mariées à Lyon (il fait également les robes de nos chères Miss France!).
En arrivant dans son atelier-boutique, on découvre un lieu qui fait très boudoir, loin des atmosphères parfois froides des boutiques de robes de mariées. Violet, blanc, fauteuils baroques mais modernes, voici l’endroit. On découvre la cabine d’essayage et le bureau où Nicolas conseille ses clientes séparés du showroom par un rideau dont le tissu scintillant invite à entrer dans ce lieu magique et qui offre ainsi la discrétion nécessaire à la future mariée pour les essayages de la fameuse robe. 
De manière générale, quand j’entre dans une boutique où sont réunies robes et paillettes je suis subjuguée, alors là j’ai vraiment été sous le charme tant j’ai trouvé cela beau (promis, je ne vous mens pas!).
Il y a des créateurs qui se contentent de l’esthétique, Nicolas Fafiotte va plus loin. Il ne cherche pas seulement à faire de belles robes de mariée et de soirée, il vous accompagne lorsque, par exemple, vous souhaitez avoir la robe blanche idéale. Entretien, croquis, propositions, essayages… rien n’est laissé de côté. Le but : créer pour chaque femme une robe qui lui corresponde, lui aille et lui plaise. En bref, du sur mesure (totalement made in France en plus!).
J’aimerais également souligner quelque chose qui me semble important. Etant élève dans une école de mode, j’ai pu juger par moi-même et j’ai trouvé que les finitions des robes sont vraiment parfaites (on pourrait même les porter à l’envers!). Signe de la minutie et de la qualité du travail de Nicolas et de sa petite équipe.
En bref, je n’ai pas du tout été déçue par les créations du couturier (parfois, il y a un décalage entre ce qu’on voit en photo et en vrai), bien au contraire! J’espère vous avoir fait apprécier Nicolas Fafiotte et que maintenant vous avez envie de jeter un petit coup d’oeil sur son site, et si tel est le cas alors c’est par ici que cela se passe! 
Rose
P.S : Les photos qui suivent, s’il n’est pas mentionné « Agence Richard Bagur » sont des photos que j’ai prises moi-même avec l’accord du créateur. Merci de me demander l’autorisation de les utiliser.
Et un grand merci à Marie (son attachée de presse) pour sa gentilesse et pour m’avoir guidée dans l’univers de Nicolas Fafiotte.

 

Share Button