Dries Van Noten au musée des Arts Décoratifs de Paris

Dries Van Noten fait partie de ces créateurs qui ont la chance d’avoir une exposition qui leur est consacrée, qui plus est dans un lieu aussi prestigieux que le musée des Arts Décoratifs de la ville de Paris. 

Cette exposition n’est pas une rétrospective mais plutôt une invitation à venir découvrir l’univers du créateur belge. Ce sera l’occasion de connaître ses méthodes de travail mais également ses inspirations, son univers.

D.V.Noten a débuté sa carrière dans les années 80, aux côtés des fameux « Six d’Anvers » ( les cinq restants ne sont autres que Marina Yee, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene, Dirk Bikkembergs et la célèbre Ann Demeulemeester).

Cette exposition est une première, le styliste ne présentant non pas ses créations, mais tout le travail qu’il y a en amont. 

Cela permet de découvrir les coulisses d’une certaine manière le côté que l’on ne voit jamais lorsque l’on regarde les collections. 

Mais bien plus qu’une simple immersion dans le processus de création, ce que nous propose Dries Van Noten est une mise à nu, la meilleure façon de pouvoir le découvrir ou le redécouvrir.

 

Du 1er mars au 31 août 2014

Musée des Arts Décoratifs
Paris

img-707

Share Button

Soyez le premier à commenter

*