Quand le ringard redevient à la mode

maje, kway, les falbalas de mademoiselle rose

Qui n’a jamais ri en voyant Robert (ce sera mon personnage de référence, toute ressemblance avec un personnage…) paré de son K-way et portant une banane? Figurez vous, qu’il avait beau être has been il y a quelques mois, et bien vous allez peut-être finir par vous dire que Robert est à la pointe de la mode.

Parce que oui, il y a des gens qui ont osé propulser le K-way et la banane en tant que vêtement ou accessoire de mode tendance pour le printemps prochain.

Pour le K-way, on dit merci (?) à Maje qui a collaboré avec la marque, qui a donné le nom à son produit, K-way. Le célèbre vêtement imperméable dont Dany Boon disait que l’on est encore plus mouillé à l’intérieur qu’à l’extérieur a été revisité par la marque française. On en retrouve avec des imprimés léopards qui sont réversibles (pour changer de côté mouillé? 😉 ) mais également des plus classiques. Tout cela en gardant les codes de la maison K-way.

Pour la banane, malheureusement, j’ai le grand regret de vous annoncer que c’est Chanel qui a fait ça. Aïe. (Imaginons Karl avec une banane… Finalement pensons à autre chose…) On a pu les voir lors du défilé haute couture pour la saison printemps été 2014. Ces bananes avaient beau être assorties à des tenues sportswear chic, cela restait tout de même des bananes. Pour rappel, cette sacoche portée autour de la taille avait connue ses heures de gloire durant les années 90.

La seule remarque positive que je pourrais faire, c’est que depuis quelques temps je trouve que la mode se veut plus « pratique ». Ces deux pièces ,dont la dimension fashion est véritablement discutable, sont tout de même assez utiles. Par ailleurs, un autre exemple de la mode pratique, c’est tout simplement la doudoune! Les créateurs  ont enfin compris qu’en hiver il faisait froid! Il y a quelques temps, sortir avec une doudoune ce n’était pas terrible, on était catalogué  » fait son shopping chez Quechua ». Mais à présent, on ne compte plus les enseignes qui sortent leur propre doudoune en y apportant une touche de glamour !

Comme quoi, il y a toujours du bon quelque part malgré tout si l’on cherche bien… mais j’ai quand même envie de terminer mon article sur la question suivante :

A quand le retour de la cagoule par Acne? 😉

Chanel, haute couture, banane, falbalas de rose

Share Button

Soyez le premier à commenter

*