Le portrait chinois : Morgan Kirch

Si vous lisez mes articles ou que vous me connaissez personnellement, vous savez que j’aime beaucoup les créations de la Maison Morgan Kirch. J’ai toujours pensé qu’on apprécie encore plus une marque quand on connaît le créateur. Alors, je vous ai concocté une petite interview de Morgan. Et comme l’originalité et le plaisir de lire doivent être de mise ici, c’est au travers d’un portrait chinois que vous allez le découvrir…

 

 

Si tu étais… une matière

"Le cuir, car il me rend nostalgique. Cela me rappelle l'odeur de la voiture lorsque l'on partait en vacances quand j'étais enfant. En plus, je trouve que c'est une matière vivante."

 

Si tu étais… une couleur

"Le noir. C'est une couleur qui peut refléter la lumière de différentes façons et elle est LA couleur que j'associe à l'élégance. Avec le blanc, ce sont les couleurs de base de mes collections, auxquelles j'ajoute deux ou trois couleurs vives."

 

Si tu étais… un objet

"Mon iPhone! C'est un peu... mon assistant personnel! Je ne le quitte jamais, que ce soit pour partager l'actu sur instagram ou bien trouver des images d'inspirations etc..."

 

Si tu étais… un endroit

"Fourvière, (c'est la basilique de Lyon ;-) )  sans hésitation. C'est un endroit que je trouve superbe surtout la nuit, grâce à la vue panoramique qu'il y a depuis l'esplanade."

 

Si tu étais… une célébrité

"Sophie Marceau. Naturelle, dynamique, élégante et épanouie. Une parfaite femme MK!"

 

Si tu étais… une époque

"Les années 80. J'aime l'ambiance qui y régnait, et l'énergie créatrice de cette période. Sinon, j'aime également beaucoup les années 50 et 60 pour la ligne des vêtements. André Courrèges et les vêtements épurés des sixties..."

 

Si tu étais… un vêtement

"Un perfecto en cuir. Un vêtement unisexe et pratique."

 

Si tu étais… un livre

"Stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb. C'est un très beau livre qui nous fait découvrir le Japon au travers d'une écriture qui reflète le côté décalé de l'écrivain. En plus, il a été adapté au cinéma avec dans le rôle principal la super Sylvie Testud, qui est lyonnaise en plus!" "

 

Si tu étais… un film de Disney

"Le Roi Lion, pour le côté famille!"

 

Si tu étais… un grand couturier

"Alexander McQueen, pour son audace et son souci du détail."

 

Si tu étais…une oeuvre d’art

"Sûrement une oeuvre de Soulages, pour son travail sur les nuances de noir."

Si … maintenant je vous ai donné envie de découvrir les collections de Morgan Kirch, n’hésitez pas à visiter son joli site et à vous rendre sur son e-shop ainsi que sur son blog!

Crédit photo portrait de Morgan Kirch : Alizée Cheynier

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

*